Marie EDON : Magnétiseur /consultante en relation d'aide /06.21.87.38.69

C'est le printemps et avec lui le retour du soleil mais aussi des tenues légères et cet été du maillot de bain, alors si vous avez quelques kilos à perdre ou si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre corps, avant de vous lancer dans un régime drastique ou déséquilibré, sachez que le temps est votre allié et que pour être en paix avec sa ligne, il faut avant tout chercher les raisons qui se cachent derrière la prise de poids, mis à part, les bons repas au resto, entre amis, pendant les festivités.
Il y a les bouleversements émotionnels, le surmenage, la mauvaise hygiène de vie, le vécu alimentaire...
Chaque personne est différente, chaque prise de poids a sa raison d'être, il faut faire un retour à soi, chercher à comprendre les raisons et l'origine de son surpoids, la solution pour y remédier et retrouver un poids de forme.
Le corps est une véritable usine de traitement des aliments, des déchets où les organes ont tous leur utilité.
Une mauvaise hygiène alimentaire ou de vie crée un déséquilibre des organes qui ne feront plus correctement leur travail d'élimination.
Si vous consommez des sucres raffinés, des produits industriels donc transformés et dévitalisés, de la viande, de l'alcool, des mauvaises graisses ou des plats uniquement froids comme les salades, votre organisme va avoir du mal à digérer, les aliments vont stagner et se transformer en toxines dans le sang et la lymphe d'où l'apparition de pathologies pulmonaires, obésité, oedème...
A jouter à ça le stress quotidien, l'excès de travail intellectuel, le manque d'activité physique, tout ça peut expliquer la prise de poids, la cellulite.
La digestion est régie par la rate, si elle est affaiblie par tous ces abus, elle va stocker les graisses.
Le foie est un filtre à sang, il régule le transport des déchets par la circulation sanguine et lymphatique vers les émonctoires tels que les reins , s'il est en mauvais état, il y aura accumulation de toxines qui vont stagner et empêcher l'élimination.
N.B. Nos émotions(colère, dépression, frustration, grande joie ou tristesse) provoquent une surpression du foie
Les reins reçoivent les déchets, les liquides ....boire 3 litres d'eau est un leurre, vous fatiguerez vos reins qui ne pourront plus assurer correctement leur fonction éliminatoire...et donc? oedème, gonflement, prise de poids...et en plus vous serez fatigué...la batterie des reins sera à plat par trop de sollicitation!

Prendre de bonnes habitudes:
* Gérer ses émotions pour éviter des impulsions alimentaires(pensez relaxation)
* Manger dans un endroit calme, loin des sources de stress durant le repas
* Mastiquer bien vos aliments, saliver, la digestion commence dans la bouche, manger à heures régulières, pas après 20h le soir!
* Réduire les glucides(pains, pâtisserie, riz, féculents, pâtes), les sucres raffinés, les protéines animales, le lait de vache, la malbouffe
* Privilégiez les légumineuses, les céréales complètes, les légumes de saison, les poissons gras
* Mangez chaud et cuit car les aliments froids peuvent fatiguer la rate et rendre la digestion longue et difficile(si vous mangez une salade, mettez du chaud à côté)pour ne pas bloquer le feu digestif
* Buvez chaud de préférence en dehors des repas, pas plus d'1l à 1l5
* Les fruits en dehors des repas
* L'idéal, c'est l'assiette unique, pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert!
* Pour éviter la frustration, vous pouvez faire un écarts le weekend
* Faire du sport pour relancer le métabolisme et l'énergie, pour brûler les calories et éviter de stocker les graisses
"Ecoutez votre corps, Aimez le et Soyez patient."